Feng Shui et géobiologie

Où se trouve la place de la géobiologie par rapport au Feng Shui ? Voici une question qui m’est souvent posée sur ces deux disciplines qui ont un but commun, la santé, la prospérité et donc indirectement le bien-être de l’être humain qui passe par l’harmonisation de l’habitat avec la nature.

La géobiologie:

  • repère et corrige l’influence de l‘environnement sous-terrain,
  • des champs électromagnétiques,
  • l’influence du sol,
  • l’influence des matériaux
  • et aussi des charges psychiques fixées dans les lieux par les êtres vivants.

Le Feng Shui:

  • repère et corrige l’influence de l’environnement en surface,
  • du Vent (feng 风)
  • des Eaux (shui 水)
  • des Montagnes (shan 山)

    Où est la poule, où est l’œuf ?

     

Il faut se dire que lorsque une personne appèle un intervenant, ce n’est pas pour lui dire que tout va bien. Tout intervenant s’attend à trouver les pires catastrophes. J’ai été appelé un jour par une cliente et après analyse de son habitat, celle-ci m’a confié qu’elle avait fait intervenir une amie géobiologue et mon diagnostic en Feng Shui recoupait les déductions de la géobiologie. Le problème avait été le côté éphémère des solutions apportées.

Quoiqu’il en soit sur l’efficacité de ces deux approches, si nous faisons un clin d’œil à notre week-end pascal…demandons-nous où est la poule et ou est l’œuf !

Les traitements proposés par la géobiologie pour rééquilibrer un lieu perturbé ne sont pas codifiés. Chaque géobiologue a son approche, mais nombre de remèdes passent par une volonté de rétablir les énergies vers le positif. Une intervention qui fait intervenir l’intention, le problème de ce type d’intervention est sa volatilité et donc à renouveler. D’autres cherchent à placer des pierres pour contrer les effets négatifs des ondes emplissant une maison.

Pour le Feng Shui l’objectif est d’éviter que le mauvais ne s’y manifeste, une opération qui consiste dans la majeure partie des cas à changer de porte d’entrée principale, parfois en utilisant une autre porte de la maison, ou en réorientant correctement une porte d’entrée. Sachant que 80% des énergies sont dues à la façon de capter le Qi des énergies de Montagnes et d’Eau environnantes, cette opération est primordiale pour rétablir les énergies dans une maison. A partir du moment où un bon Qi entre dans une maison, le mauvais ne s’y manifeste pas et ces énergies décelées par la géobiologie ne s’y manifesteront pas.

C’est donc une opération de modification de porte d’entrée que j’ai proposée à ma cliente, en regard aux actions du Feng shui, qui a provoqué de bons effets sur sa vie et celle de ses enfants. Curieuse de constater mes dires vis à vis de la géobiologie, elle a fait revenir son amie géobiologue quelques mois plus tard qui a constaté la disparition de ces perturbations géobiologiques.

  • Donc le Feng shui propose une action naturelle de l’environnement, qui dure dans le temps. alors que la géobiologie demande un effet de volition, plus éphémère.
  • Le Feng Shui empêche le mauvais de se manifester, alors que la géobiologie tente de résorber ces mauvaises énergies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *