Pour le Feng Shui 80% de effets sont dus à:
- l’EMPLACEMENT qui détermine le POTENTIEL d’un site, à sa position géographique par rapport aux Eaux et Montagnes de l’environnement.
- l’ORIENTATION du bâtiment ou de sa porte d’entrée principale, qui permet d’EXPLOITER ce POTENTIEL, en captant correctement ces éléments naturels.
La ville de Agen a profité d’un bon Feng Shui naturel et a permis à cette ville d’avoir une belle évolution et de continuer à profiter à ses habitants, pourtant en regardant de plus près le petit village de Boé en amont du fleuve qui arrose Agen, la Garonne. Suite à la demande d’un client j’ai découvert ce site de Boé et au vu des qualités de Feng Shui un peu équivalentes, le réflexe est de se demander pourquoi ce village de Boé ne s’est pas plus développé que cela.
La réponse est une raison géographique:
- Agen est sur une petite hauteur et nos anciens ne s’y sont pas trompés, pour éviter les inondations.
- Le village de Boé est installé sur une petite langue de terre qui profite d’une petite élévation, mais sa forme sur un axe nord-est / sud-ouest l’empêche de profiter des bons Emplacements qui se situent ici naturellement dans les zones inondables.
https://youtu.be/rUUeoTnawzM?list=PL3d445N4d7m-1KArxtMaJ2uIH3QmPhRph
Boé par manque de choix, a construit des lotissements sur une zone moins inondable que les autres, mais le problème pour le Feng Shui c’est que ce secteur de lotissements se situe dans une mauvaise zone.
- Un mauvais EMPLACEMENT offre un mauvais POTENTIEL
- et même si les maisons de ce secteur ont une bonne ORIENTATION pour exploiter ce POTENTIEL, vous ne pourrez avoir une qualité de Qi correcte, qui vous offre une belle possibilité d’évolution, de prospérité, d’harmonie, de santé à votre famille qui s’y installe.
Cette partie du Feng shui représente 80% des effets reconnus sur la qualité du Qi qui baigne un lieu de vie, les 20% intérieurs gérés par le San He et le San Yuan ne pourront contrer ce vinaigre qui entre chez vous, identifié par le Yang Gong Feng Shui ou Feng Shui des Empereurs de Chine et encore moins les objets de décoration divers que vous pourrez mettre en intérieur.
Exploiter les forces de la nature c’est ce que la tradition chinoise nomme la chance, la chance d’exploiter les bienfaits de la nature.