Le Yang Gong Feng Shui et le Qi men Dun Jia

Le Qi Men Dun Jia a été développé pour les arts de la guerre, pour savoir dans quelle direction attaquer son ennemi pour gagner le combat. Il faut savoir que le Feng Shui n’est qu’une affaire de choix d’Emplacements et d’Orientations, où le potentiel d’un Emplacement de bâtiment ne peut s’exploiter qu’avec une bonne orientation de porte d’entrée. En Yang Gong Feng Shui le Luopan ou boussole chinoise permet cette pratique.

Au delà de ce qu’une maison peut vous apporter de par son Emplacement et de son Orientation, le Yang Gong Feng Shui développe cet aspect connu par les spécialistes sous le nom de Qi Men Dun Jia. Au delà de cette application militaire, choisir une direction où vous allez vous rendre va déterminer l’aspect de la vie que vous allez y trouver et ce que cet endroit va vous apporter concrètement.

Dans la vie vous vous déplacez à partir de chez vous vers un lieu de sortie précis, l’axe selon lequel vous allez vous y rendre va définir si vous allez y trouver l’amour ou simplement des aventures, ou des problèmes…

De votre maison vous envoyez votre enfant dans un établissement scolaire, la direction de cet établissement par rapport à votre lieu d’habitation va déterminer si l’enfant va s’y épanouir, ou végéter..

De votre maison vous vous rendez dans une entreprise, y trouverez vous un endroit où vous vous y épanouissez ou un endroit où vous allez ne pas vous plaire et être donc improductif envers et contre vous ?

De nombreuses méthodes de Qi Men Dun Jia ont vu le jour, mais le Yang Gong Feng Shui ou Feng Shui des Empereurs de Chine reste la référence en la matière.