Vendre sa maison avec le Feng Shui

Voici une question qui m’est souvent posée par la clientèle, le feng shui peut-il m’aider à vendre ma maison, mon appartement ?

La personne la moins objective pour vendre une maison… ce sera vous. Cette maison, cet appartement, vous y vivez, vous y êtes accoutumé. Une personne extérieure aura son propre ressenti qui sera bien éloigné de ceux qui vivent dans ces lieux. 

Acheter est bien sûr un coup de cœur et à ce niveau le Feng shui peut offrir ce petit plus qui va faire choisir votre maison plus qu’une autre. Si les visites se multiplient et les propositions d’achat tardent, c’est certainement qu’il y a un soucis et ce soucis c’est ce ressenti qu’une personne peut avoir en entrant dans un lieu. Ce ressenti peut être amplifié par une décoration trop lourde, mais ce ressenti n’est à la base que le reflet de la qualité du feng shui d’une maison, d’un appartement. Vous vous projetez dans l’endroit ou vous ne vous y sentez pas du tout. Le Yang Gong Feng Shui identifie les influences extérieures des Eaux (Shui 水 ), des Montagnes (Shan 山), sa protection au Vent (Feng 风) pour garder ce bon Qi. C’est de là que vient le Feng Shui. Tout en feng shui est affaire de directions qui sont mesurées avec une boussole ou Luo Pan.

L’objectif est de mesurer ces influences Yin pour l’Eau, Yang pour la Montagne. Un Emplacement vous donnera un potentiel à exploiter, et vous ne pourrez exploiter correctement ce potentiel qu’avec une bonne orientation de bâtiment ou de porte d’entrée principale. C’est l’orientation de cette porte d’entrée qui va déterminer la qualité du Qi entrant dans cette maison. si vous y faites entrer du bon vin , ou du vinaigre… et offrir la qualité de vie qui va avec.

Le Yang Gong Feng Shui utilise une formule bien imagée pour identifier les qualités de Qi entrant dans un lieu d’habitation, cette formule se nomme les 12 Phases de Croissance”. Ces 12 phases de croissance représentent le cycle de la vie d’une personne sur terre.

Ces 12 phases de croissance commencent par la Tombe, l’Extinction, la Conception, la Nutrition, la Croissance, le Bain, le Chapeau Ceinture, la Position, la Prospérité, le Déclin, la Maladie, la Mort, une suite logique où se succèdent les phases de l’existence pour ensuite recommencer un cycle. Ces influences sont consignées par des générations de maitres qui en ont constaté les effets dans des ouvrages nommés “classiques du feng shui”. Seuls les classiques du Yang Gong Feng Shui, comme le Qing Nang Ao Yu, Tian Yu Jing, Yu Che Jing, Zhang Shu, un feng shui gardé jalousement et exploité par les Empereurs de Chine et leurs élites, traitent correctement l’identification de ces qualités de Qi, qui représentent 80% des effets du feng shui. 

Si le Yang Gong Feng Shui identifie un flux entrant chez vous comme la phase de la Croissance, qui est très positive, cette qualité de Qi vous amènera un afflux d’argent frais, d’idées nouvelles pour progresser. L’objectif est bien sûr de garder le Bon Qi et surtout ne pas le faire sortir.

Une Eau qui s’en va à partir de chez vous dans une phase positive comme la Position, qui est une phase où l’homme sur terre prend une position sociale dans le cours de sa vie, vous ferez sortir cet argent frais et cette maison sera un véritable panier percé. D’autre part sortir une Eau dans cette phase de la Position risque de voir le décès d’une personne en âge de cette position sociale, perdre la vie dans le cadre de son emploi.

Ce qui va déterminer la qualité de Qi baignant votre habitation, c’est l’orientation de sa porte d’entrée. Une variation d’orientation de 5° peut tout changer sur la qualité de ce que vous vivez dans une maison, tant sur le plan prospérité, ambiance familiale, au travail, relationnel, santé.

Une maison qui fait entrer la phase de la Maladie, ou la Mort aura une qualité de Qi très négative, qui d’une part conditionnera la qualité de vie de ses habitants, en altérant le méridien de médecine chinoise, les aspects de la vie, la ou les personnes impactées par cette influence, correspondant à ce secteur, influence qui d’autre part donnera ce mauvais ressenti aux personnes extérieures.

C’est le ressenti de cette qualité de Qi que va avoir la personne lambda qui va entrer chez vous, ressenti que vous n’aurez pas car étant dans votre jus. c’est ce ressenti de cette qualité de Qi qui va faire le petit plus d’une personne qui va ou ne va pas se projeter dans cette maison et provoquer le coup de cœur.

Ces influences évoluent selon des cycles précis identifiées par cette science taoïste, cycles de 60 ans, 12 ans, mensuels, journaliers et ce sont ces cycles naturels qui vont vous faire décider à partir d’un endroit pour autre chose. Ce sont également ces cycles qui vont vous pousser à acheter, car vous allez vous sentir dans une dynamique de commencer une phase nouvelle de votre vie, un nouveau cycle. Ce nouveau cycle est dicté par la qualité de Qi de cette maison. C’est l’orientation de sa porte d’entrée qui va déterminer ce départ de cycle. Une simple réorientation de quelques degrés d’une porte d’entrée fait repartir ces cycles et donnera ce petit plus qui  donnera ce coup de cœur à un acheteur potentiel.

Le choix de l’orientation de cette porte représente 80% des effets du feng shui, les 20% restant reviennent au placement des occupants dans leurs meilleurs emplacements et directions en intérieur. La décoration ? … un effet si dérisoire en feng shui que vos choix seront les meilleurs.