La science explique le feng shui

Une boussole pour identifier le magnétisme terrestre, le feng shui pour identifier ses effets sur la vie de l’homme.

Luo Pan ou boussole chinoise, mesure les effets du magnétisme terrestre sur l’homme

Le feng shui tire son efficacité de la mesure du magnétisme terrestre en mesurant grâce au Luopan ou boussole chinoise les orientations et emplacements où vit l’homme. Le feng shui est un outil qui mesure la corrélation entre ce magnétisme terrestre et le Qi, cette énergie vitale.

Chez les animaux, les scientifiques ont retrouvé la présence de ferrites organiques dans leur cerveau. Ces animaux peuvent détecter le champ magnétique terrestre et ainsi procéder à des phénomènes migratoires sans aucun instrument. L’homme a perdu cette faculté, les animaux ne peuvent parler et s’exprimer sur ce sujet mais le cas de Kaspar Hauser lève un voile sur ces effets du magnétisme sur tout être vivant.dans son livre « The unsolved mystery of Kaspar Hauser » parle du cas de cet homme qui a vécu enfermé dans le noir durant toute sa vie aurait ces sens lui permettant de ressentir l’effet de ce magnétisme terrestre.

Je cite: » le plus particulier est sa sensibilité extrême à l’électricité et aux métaux, ressentant une douleur très forte lors d’orages due à l’électricité statique de l’air. Le docteur Daumer a aussi découvert lors d’expériences faites avec le concours de cet homme, sa faculté à reconnaitre la force du magnétisme émis par différentes natures de métaux cachés sous un linge. En 1828 après lui avoir fait visiter un entrepôt empli de métal, Kaspar se rua à l’extérieur disant que le métal lui donnait la sensation de sortir de son corps de toutes parts. Le magnétisme des aimants lui causait aussi de forts effets, le nord, le sud, lui donnant des ressentis différents aussi bien que les différentes couleurs. Daumer pointa le pôle positif vers lui et il lui dit en joignant les mains sur sa poitrine, ressentir une forte attirance comme un courant sortant de lui. Daumer pointa le pôle négatif de ce fort aimant vers lui et expliqua un ressenti moins fort comme un souffle vers lui. »

Le feng shui n’est que mesures avec une boussole. Des effets constatés sur l’homme par des lignées de maitres et validés dans les classiques du feng shui, expliquant l’action de tel ou tel degré d’orientation vis à vis des éléments naturels d’eau ou de montagne. Le cas de cet homme qui a re-développé des sens enfouis chez l’humain et toujours présents chez les animaux, montre la réaction au magnétisme terrestre, aux différentes directions, une explication aux effets du feng shui sur la vie de l’homme.

Voir un article sur les effets du magnétisme terrestre ici: https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-homme-percevrait-champs-magnetiques-affirme-scientifique-63335/

Envie de voir ce que le feng shui peut faire pour vous ?