Quand la chance sonne à votre porte…

Quelques degrés de différence sur une orientation de façade, ça ne vous dit rien, pour le feng shui c’est la variable exploitable pour capter le Qi correctement et faire entrer ce que les chinois nomment “la Chance du Feng Shui”.

Trois bâtiments sur la rue Romain Rolland du Havre, trois orientations différentes, une fait entrer l’eau principale, la Seine en secteur Xun en “Maladie”, une autre en “Mort” et la dernière en “Prospérité”. Cherchez l’heureux élu du concours.

https://actu.fr/normandie/havre_76351/le-meilleur-pain-bio-france-est-petri-havre-on-est-surpris-mais-surtout-contents_18694678.html

crédit photo Normandie actu 76

Voici l’heureux élu, qui a son commerce dans le bâtiment C avec une orientation de façade à 192°. Le seul à avoir la chance de faire entrer la “Prospérité” sur sa porte sur ce trottoir. Car en feng shui 12 phases de la vie représentent les différentes qualités de Qi qu’il est possible de capter sur un site et sont imagées de la façon suivante:

  • 1 – L la “Tombe”, une énergie qui refoulera la chance et les clients.
  • 2 – L  l’Extinction”, une énergie qui refoulera la chance et les clients
  • 3 – K  la “Conception” où l’on conçoit l’enfant, une énergie qui amènera des naissances, émergence de nouveaux contrats.
  • 4 – J  la “Nutrition” où on le nourrit, une énergie qui attirera les métiers liés à la nourriture
  • 5 – J  la “Croissance” où il grandit, une énergie qui attirera l’argent frais.
  • 6 – K  le “Bain” où il découvre son corps, a ses feux de 20 ans. Faire un dancing avec ce type d’énergie marchera du feu de dieu.
  • 7 – J  le “Chapeau – Ceinture” où on habille l’enfant pour le faire entrer dans la vie active, une énergie qui convient très bien aux artistes, les endroits qui doivent attirer la jeunesse.
  • 8 – J  la “Position” où l’homme prend une position sociale, une énergie qui correspond très bien aux “officiels”.
  • 9 – J  la “Prospérité” période où l’homme prospère, une énergie qui amène le nerf de la guerre, l’argent.
  • 10 – K  le “Déclin” où l’homme entre dans la période où il profite de ses biens, la retraite, une énergie qui attirera les “anciens”.
  • 11 – L  la “Maladie” où l’homme s’affaiblit et est sujet aux maladies, une énergie qui refoulera là clientèle, et la chance.
  • 12 – L la “Mort” ou l’homme passe de vie à trépas avent d’attaquer un nouveau cycle.

 

Bien sûr bravo à ces artisans, qui s’il en sont là font des produits de bonne qualité, mais qu’est-ce qui fait que eux qui n’ont jamais eu cette chance avant, eux qui ont toujours fait la même qualité de produits, là subitement, la chance leur sourit.

Le feng shui analyse les énergies des eaux et de montagnes de l’environnement, qui donnent un potentiel de Qi disponible à la porte. C’est l’orientation du bâtiment ou de sa porte d’entrée principale qui décide si vous transformez ce potentiel, ce bon vin disponible à votre porte, en vinaigre. Evidemment faire entrer du vinaigre à la place du bon vin sur un site n’apporte pas la même” chance”.  Ces trottoirs qui ne “marchent” plus voient pousser comme des champignons les organismes bancaires, remplaçant les commerces un à un.

Les énergies ont changé sur cet axe à 192° entre 2017 et 2018. Ce sont des périodes où l’on pense à déménager ou on engage de grands travaux pour donner un coup de neuf. Cette boulangerie vient de refaire sa devanture il y a mois !

Cette orientation passe sur un cycle très bénéfique, un type d’énergie qui bien sûr fait entrer la Prospérité, indispensable pour le business, cerise sur le gâteau, l’énergie de “Chapeau Ceinture” y est aussi activée, une énergie qui attire les côtés artistiques, des nouvelles énergies qui ont sûrement poussé ce boulanger à se présenter à ce concours. Les textes anciens sont très élogieux vis à vis des énergies baignant cet endroit précis de ce trottoir, des énergies qui sont parties pour un cycle de 25 ans. Souhaitons leur un bel avenir.

Si ces boulangers avaient été mes clients je leur ai donné mon feu vert pour acheter ici, à partir de 2018. Sinon à un autre endroit de ces trottoirs je leur aurait proposé de modifier l’orientation de leur porte pour faire entrer ce bon Qi, ces bonnes énergies qui apportent cette chance du feng shui.

Les autres attendent leur heure de chance alors qu’ils pourraient la provoquer.

Envie d’en savoir plus sur le feng shui suivez ce lien