Les Kennedy, malédiction sur la famille ou mauvais feng shui ?

Les Kennedy sont-ils maudits ou est-ce le feng shui de leur maison qui est la cause de ces catastrophes ?

Une maison familiale en feng shui agit sur une famille entière, même quand les enfants ont quitté leur nid. Cette maison peut agir sur eux en bien ou en mal, tout n’est question de la façon de capter l’environnement naturel d’Eau et de Montagne. Une affaire d’Emplacement et d’Orientation de bâtiment qui se mesure avec une boussole, le luopan. C’est tout le feng shui.

Le cas de la famille Kennedy qui a décimé ses ainés, malheureusement illustre très bien cet effet du feng shui. 

PC 8 The Kennedy Family at Hyannis Port, 1931. L-R: Robert Kennedy, John F. Kennedy, Eunice Kennedy, Jean Kennedy (on lap of) Joseph P. Kennedy Sr., Rose Fitzgerald Kennedy (behind) Patricia Kennedy, Kathleen Kennedy, Joseph P. Kennedy Jr. (behind) Rosemary Kennedy. Dog in foreground is “Buddy”. Photograph by Richard Sears in the John F. Kennedy Presidential Library and Museum, Boston.


L’objectif en feng shui est de capter les bonnes énergies de l’environnement et laisser sortir les mauvaises, pour ne garder que le meilleur. A ce petit jeu certaines sont meilleures que d’autres et je rappelle ici la classification des 12 phases de croissance utilisées en feng shui qui illustrent les phases de la vie de l’homme:

  • 1 – L  la “Tombe”, une énergie qui refoulera la chance et les clients.
  • 2 – L  l’Extinction”, une énergie qui refoulera la chance et les clients
  • 3 – K  la “Conception” où l’on conçoit l’enfant, une énergie qui amènera des naissances, émergence de nouveaux contrats.
  • 4 – J  la “Nutrition” où on le nourrit, une énergie qui attirera les métiers liés à la nourriture
  • 5 – J  la “Croissance” où il grandit, une énergie qui attirera l’argent frais.
  • 6 – K  le “Bain” où il découvre son corps, a ses feux de 20 ans. 
  • 7 – J  le “Chapeau – Ceinture” où on habille l’enfant pour le faire entrer dans la vie active, une énergie qui convient très bien aux artistes, mais aussi à la délinquance.
  • 8 – J  la “Position” où l’homme prend une position sociale, une énergie qui correspond très bien aux “officiels”.
  • 9 – J  la “Prospérité” période où l’homme prospère, une énergie qui amène le nerf de la guerre, l’argent.
  • 10 – K  le “Déclin” où l’homme entre dans la période où il profite de ses biens, la retraite, une énergie qui attirera les “anciens”.
  • 11 – L  la “Maladie” où l’homme s’affaiblit et est sujet aux maladies, une énergie qui refoulera là clientèle, et la chance.
  • 12 – L la “Mort” ou l’homme passe de vie à trépas avent d’attaquer un nouveau cycle.

Regardons, de façon simplifiée, l’effet de la nature environnante sur les habitants de ces maisons.


Le feng shui c’est se mettre en accord avec les énergies de l’environnement. Chaque site bénéficie d’un Potentiel mais pour bien l’exploiter il faut avoir une bonne orientation de bâtiment, ou à défaut sa porte d’entrée principale. Une maison ou tout local répond à ces règles et un bon vin disponible à votre porte, avec une porte mal orientée, le transformera en vinaigre à l’intérieur et vous offrira la qualité de vie qui va avec. Reste au temps… le temps de faire son oeuvre. en savoir + ici

Pour vous, avoir une eau qui entre de telle direction et ressort vers telle autre… ça ne veut pas dire grand chose mais pour le Yang Gong Feng Shui, ces entrées et sorties d’eaux représentent le type d’énergies qui vont être activées pour les occupants de cette maison. Ces énergies extérieures représentent 80% des effets du feng shui et elles peuvent être vinaigre ou bon vin.

Cette maison familiale de par son orientation transforme le bon vin disponible à sa porte en vinaigre, en laissant sortir l’énergie de la “Position” qu’il est bien mauvais de laisser entrer. C’est cette énergie de façon générale qui va être activée dans le négatif et cette “Position” va être coupée dans cette maison. Position sociale, à un âge qui correspond à cette période de la vie où l’on prend cette position, mauvais pour la fratrie de cette maison, mais pas pour tous.

 

  • Selon le classique du Yu Che Jing du Yang Gong Feng Shui, laisser sortir ce type d’énergies, qui représente l’homme qui a atteint sa majorité et qui prend sa place dans la société. Laisser sortir ce type d’énergies entraine la perte d’hommes en cette période de vie et il faut faire attention à ces textes anciens qui parlent “d’officiels tués à travers le monde”.
  • Le Yu Han Jing dit de faire attention à un conflit entre Métal et Feu dans cette maison sur ce “Dragon” qui apporte le déclin et le décès d’enfants. Le métal est lié à tous objet métallique utilisé, couteau, voiture, avion, bateau, associé au feu il faut faire attention aux armes à feu…
  • Le classique du Yu Han Jing met en garde sur le fait d’utiliser ce degré d’orientation du bâtiment en 庚午, car cette énergie ici va altérer le 1er fils de la maison, le fils ainé.

Le 1er fils de cette maison est Joseph Patrick Kennedy Junior, il est né en 1915 et décédé à la guerre d’un accident d’avion en 1944. Le second fils est John Fitzgerald Kennedy, qui devient à son tour le premier fils de la maison en regard du feng shui. John est né en 1917 et meurt assassiné en 1963. Deux enfants qui correspondent à cet âge de la “Position”, qui sont en position de premier fils de cette maison et qui ont été tués en “mission” officielle.

En 1918 nait Rosemary la troisième enfant, elle a eu des problèmes de santé dès sa naissance. Cette troisième enfant est touché pour le Yang gong Feng Shui par l’énergie de la “Nutrition”, période de la prime enfance. Cette énergie est “drainée” c’est à dire épuisée, donc cette période affaiblira l’enfant trois de cette maison et gênera une croissance “normale”.

Kathleen Agnès Kennedy, le quatrième enfant, aura des énergies équivalentes à son frère ainé et mourra à 28 ans, elle aussi, d’un accident d’avion.

Robert Francis Kennedy est né en 1925. Il est le troisième fils de cette fratrie à son tour, prend la place du 1er fils au décès de son frère John Fitzgerald. Il meurt lui aussi assassiné en 1968. 


 

L’histoire va se répéter avec les enfants de John Fitzgerald Kennedy qui lui a acheté au 111 Irving Avenue à quelques pas de là. Un emplacement un peu similaire vis à vis du feng shui. A partir de cet emplacement nous aurons un potentiel de Qi similaire et c’est l’orientation du bâtiment qui va dire si le bon vin disponible à la porte est transformé en vinaigre à l’intérieur…

Malheureusement, même si l’orientation est différente, les énergies captées ici vont être similaires à celles captées dans la première maison et donc pour le Yang Gong Feng Shui, l’histoire va s’y répéter:

  • Son premier fils John John va périr lui aussi dans un accident d’avion en 2009.
  • Son troisième enfant Patrick Bouvier Kennedy, fragilisé par son mauvais feng shui, meurt à la naissance en 1963.

Le Yang Gong Feng Shui aurait pu éviter ces malheurs dans ces maisons en donnant une orientation de porte différente et donc en captant différemment ces énergies en offrant une belle prospérité à tous les enfants de cette famille. Malheureusement ce cas est connu, bien d’autres familles vivent des drames similaires dans l’anonymat faute de connaitre l’influence d’une maison sur la destinée d’une famille.

voir ici le cas de la famille Drucker

Envie de voir ce que le feng shui peut faire pour vous, demandez un préaudit gratuit ici