Action de l’Eau en Feng Shui

L’eau en feng Shui, comment ça marche ?

Le Feng Shui met en garde vis à vis de l’utilisation de l’eau d’une manière générale, mais attention ne cédez pas à la panique !

Les principes du Feng Shui

Tout d’abord l’eau c’est quoi en Feng Shui ? Le Feng Shui signifie Vent(feng 风) et Eau (shui水). Le Vent disperse le Qi, cette énergie vitale et l’Eau accumule et fait circuler le Qi.

Plus il y a d’Eau plus le Qi est puissant, raison pour laquelle les villes en régions arides n’ont pas une belle prospérité de façon générale.

Le Qi, en Feng Shui s’identifie en fonction de votre Emplacement par rapport à ces éléments naturels d’eaux, de Montagnes, de Vent. Cet Emplacement offre un Potentiel De Qi, disponible à votre porte. C’est l’Orientation de votre porte ou bouche de Qi qui si elle est mal orientée, transformera ce potentiel disponible à votre porte, ce bon vin en vinaigre et offrira la qualité de vie qui va avec.

Voilà les principes fondamentaux du Feng Shui.


Mais comment ça marche dans le concret ?

l’Eau dans votre environnement

La forme la plus active et la plus puissante de l’eau est celle que nous rencontrons dans la nature. L’Eau a une nature Yin à la base et se charge de l’énergie des Montagnes Yang et coule jusque chez vous en apportant cette énergie vitale le Qi. Cette Eau est partout autour de vous venant des hauteurs et partant vers les vallées, vers les océans, pour recréer un cycle par évaporation et condensation qui alimente nos cours d’eaux naturels. Ces Eaux forment les “Dragons d’Eau”, bien connus des adeptes de feng shui, reconnus comme pouvant générer la vie, comme la maladie ou la mort. Une énergie que seul le Yang Gong Feng Shui peut identifier et canaliser correctement pour vous offrir le meilleur.

Dragon d’Eau artificiel

Créer un Dragon d’Eau artificiel aura t’il le même effet qu’un Dragon d’Eau naturel ? Non bien sûr car un Dragon d’Eau artificiel recycle son Eau sans que celle-ci se “recharge” à sa source, les Montagnes, le Yang. Donc faire un Dragon d’Eau artificiel aura un effet très limité et ne pourra en aucune manière contrer un mauvais dragon d’Eau naturel. Le Feng Shui traditionnel propose dans ses formations de haut niveau, la création de ces “Dragons d’Eau”, je peux vous affirmer pour les avoir testés, moi comme nombre de mes collègues, élèves et enseignants, avoir constaté que ça ne marchait pas. Pas de différence d’effets entre avant et après…

Placer un aquarium chez soi

Placer un aquarium en intérieur est-ce efficace ? Il est connu que les actions du Feng Shui sont de 80% pour les effets venant de l’extérieur et 20% pour l’intérieur. En mettant de l’Eau à l’intérieur vous n’activerez donc que ces 20%. Plus vous mettrez d’Eau plus les effets seront forts. Il est impossible avec un placement d’Eau en intérieur dans un bon secteur d’apporter de bons effets si les 80% venant de l’extérieur sont mauvais. Par contre le peu d’effet que peu avoir cette Eau dévitalisée placée dans un mauvais endroit viendra s’ajouter aux mauvais effets des 80% extérieurs.

Placer un poster d’une rivière, d’un lac

Placer un poster représentant l’Eau est-ce efficace ? Bien sûr que non, en dehors de l’intérêt que vous apportez à cette image, l’Eau du poster n’est pas de la matière et ne véhicule pas le Qi .

Conclusion

L’Eau pas de panique:

Seule l’action de l’Eau naturelle a une réelle puissance, même si vous ne la voyez pas de chez vous. Ses effets provoquent 80% des effets du Feng Shui. Chaque maison a un “bon vin” à sa porte et c’est à la manière de capter ce Qi, par l’Orientation de sa porte d’entrée, qu’entre chez vous ou ce bon vin ou du vinaigre. Ce vinaigre qui entre chez vous c’est 80% des effets du Feng Shui il sera impossible de le contrer avec les 20% des effets de l’intérieur et encore moins par une Eau “dévitalisée”.

La seule opération possible avec cette Eau c’est de la capter correctement pour ne pas faire entrer ce vinaigre chez vous. La solution est dans ce cas de réorienter sa porte d’entrée, pour faire entrer ce bon Qi disponible à votre porte. C’est votre porte d’entrée et son orientation qui détermine la qualité du Qi qui entre chez vous, ce Qi dans lequel vous, votre famille, vos collaborateurs, baignez en permanence.

Vous voulez une autre vie, modifiez cette orientation de porte. Bon vin ou vinaigre pour votre vie, à vous de choisir.

A savoir

Tout intervenant en Feng shui doit vous faire l’histoire de votre maison, ce qui s’y est passé, tant sur le plan prospérité que santé, qu’harmonie de couple ou relationnelle, qui a été impacté en bien ou en mal ,par tel ou tel évènement de la vie, par telle ou telle maladie...à partir de la lecture de votre Emplacement qui offre ce Potentiel, et de votre Orientation de porte permet d’exploiter en bon ou en mauvais. Si ce consultant ne peut identifier ces évènements, laissez-le dehors il ne pourra vous aider pour votre avenir. De plus cette opération qui ne vous donnera aucun conseil, mais juste un diagnostic est gratuite, pourquoi vous en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *