L’eau au centre d’une maison en feng shui

Enseignement Grand master Yap Cheng Hai en 2010.

Il se dit en feng shui traditionnel qu’il ne faut pas d’activité au centre d’une maison, pas d’escalier, pas de cuisine, pas de wc, pas y faire une pièce d’activité, et surtout pas d’eau, sous risque de calamités diverses et variées, tant sur le plan santé que prospérité.

Pourtant un des plus grand maitres de Feng Shui traditionnel, Grand Master Yap Cheng Hai, bien connu en Europe, remet cette pratique au rang des croyances en nous expliquant la présence et l’utilité de “dragons d’eau” au centre des maisons, réalisées par des grands maitres de feng shui avec le pire des activateurs connus, l’eau !

Dragon d’eau réalisé au centre d’une maison.

L’eau provient de la toiture inclinée vers le centre pour les envoyer vers un réceptacle plus ou moins grand, selon la taille de la maison et cette eau part par un trou pour réaliser un dragon d’eau, faisant partir ainsi le mauvais Qi.

Les familles qui ont bénéficié de ces habitations sont de grands notables connus en Chine et n’ont pas eu les calamités annoncées par le feng shui traditionnel, dues à la présence de ces activateurs de Qi dans le centre des maisons.

Pour ceux qui connaissent un peu le feng shui traditionnel, cette ouverture vers le Ciel permettait en San Yuan de permettre une mise à jour des étoiles volantes au moment des “changements de période”.

Alors croyance ou réalité ?