Incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris, vue par le Feng Shui.

incendie de Notre dame de Paris le 15 – 04 – 2019

Dans la Chine ancienne, un incendie était vue comme une véritable catastrophe et synonyme de pertes de ses biens et ces évènements étaient surveillés de très près par les maitres en feng shui qui pour une catastrophe telle que celle-ci y aurait laissé leur tête !

Mauvais maitre en Feng Shui !

Pour le Feng Shui tout n’est question de mesures d’Emplacements, par rapport aux éléments naturels de l’environnement et d’Orientations qui se réalisent avec une boussole ou Luo Pan.

La question logique à se poser c’est pourquoi ce jour là et pas avant, l’Emplacement et l’Orientation de cet édifice n’a pas bougé depuis des siècles !

Absolument mais ne tenir compte que de ces critères en feng shui fait abstraction d’un paramètre important: le TEMPS. En effet rien n’est fixe, tout évolue, car nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement, un monde figé serait la mort. En feng shui nous avons des cycles qui s’articulent autour des 12 lunes, qui donnent naissance aux 60 Jia Zi, bien connus des praticiens en BaZi ou astrologie chinoise. Ces cycles donnent naissance aux 360 divisions du temps réajustés en nos 365 jours de notre calendrier. Ces cycles font évoluer les énergies d’un site et une Orientation comme celle-ci à 295° 丙戌 土 évolue vers ce problème au cours de notre année 己亥 土 du Cochon de Terre. Les textes anciens des Classiques du Feng Shui sont un retour d’expérience de plusieurs siècles ont été validés par des générations de maitres et les textes disent au sujet de cette configuration particulière: ” Les catastophes mettront la maison en danger! “.

Donc oui cette catastrophe aurait pu être évitée sur un tel édifice en esquivant cette mauvaise passe, en modifiant de quelques degrés l’Orientation de la porte d’entrée de cet édifice, qui aurait pu éviter la reconstruction d’une grande partie de cette cathédrale majestueuse. Ici il est heureux de n’avoir que des dégâts matériels et il n’y pas mort d’homme, les textes anciens n’en parlent pas.

Mais que penser de cet incendie qui a eu lieu le dimanche 14 avril dans cette maison près de Douai, elle orientée à 216° qui a provoqué la mort de 2 enfants de 6 et 10 ans et dont les textes disent que ” attention les catastrophes tueront les membres de cette famille “! Textes anciens des classiques qui se vérifient encore une fois malheureusement et qui bien au delà des dégâts matériels, détruit une famille. http://lavdn.lavoixdunord.fr/568385/article/2019-04-15/un-incendie-cause-la-mort-d-un-enfant-de-10-ans-son-frere-de-5-ans-souffre-de

Et vous, vous pensez maitriser les évènements de votre vie, sans le feng shui nous sommes tous comme ces gens qui n’ont pas eu de chance et pour qui c’est “game over”. Un audit vous aurait prévenu de tels problèmes.