Le feng shui n’est qu’une affaire de mesure d’Emplacements et d’Orientations vis à vis des éléments naturels de l’environnement d’eaux et de montagnes, des mesures qui se réalisent avec le luopan ou boussole chinoise.
Pour déterminer la qualité de Qi qu’il est possible de recevoir à partir d’un endroit, un maitre en feng shui se déplace sur un terrain en réalisant une procédure précise que les chinois nomment Tun Tu Fu Chen.
Les gens sont comme les chats et naturellement certains ont plus de feeling que les autres et vont se choisir les meilleurs endroits en premier, endroits qui reçoivent le meilleur Qi, comme en témoigne ce document de promoteur où les meilleurs endroits sont vendus, seul reste le lot 16 avec un bon feng shui et le 2 et 17 avec un feng shui de qualité moyenne.
Aux autres qui auront moins de feeling d’accepter les parcelles qui resteront. Vous retrouverez souvent ces cas où les derniers lots ont beaucoup de mal à trouver preneurs. Ces lots restent gérables grâce au feng shui en donnant une bonne orientation à la construction, mais sans le feng shui ces lots vous offriront une qualité de vie bien médiocre.