Le yin feng shui ou feng shui des tombes


Le Yin feng shui ou feng shui des morts, ça fait un peu froid dans le dos et pourtant ce type de feng shui est très puissant et peut apporter la fortune à une lignée familiale, comme son déclin en décimant ses membres. C’est la raison pour laquelle en Chine la tradition dit qu’un mauvais maitre en feng shui peut décimer une famille alors qu’un mauvais médecin ne peut tuer qu’un client à la fois.

A cent lieues des idées reçues du feng shui, de bien être, des objets de décoration du feng shui que les magazines diffusent, il faut savoir que le feng shui a commencé en Chine, à sa source par le feng shui des défunts, par le classique reconnu comme étant la base de toutes les variantes de feng shui actuels, Ce classique est le Zang Shu 菀书, du grand maitre incontesté Guo Pu 郭 璞. Cet ouvrage de référence a donné le développement du Yang Gong Feng shui 杨 公 风 水 par le grand maitre Yang Yun Song, qui fait référence dans les milieux avisés du feng shui. Parlez à un chinois de feng shui, il vous parlera de ses ancêtres, pas de sa maison.

C’est une approche que nous occidentaux avons du mal à appréhender, n’ayant pas cette culture des défunts ou ayant juste entendu parler de peuplades ayant un certain culte des morts. Même lorsque vous avez appris de grands maitres qui vous ont loué l’efficacité de ce yin feng shui, vous y allez en marche arrière, car il est bien difficile de se débarrasser d’une culture.

Pourtant c’est au fil des audits que vous réalisez pour des clients, ou des cas de vos connaissances que vous vérifiez que vous vous rendez à l’évidence quand vous ne trouvez rien de très pénalisant sur une maison, l’analyse de la tombe révèle son importance que votre œil de bon occidental n’avait pas voulu voir.

Analyser une tombe relève d’une procédure bien particulière, que seul le Yang Gong Feng Shui aborde correctement et j’ai analysé la maison d’un client, il y a peu de temps qui avait un feng shui très correct pour cette maisonnée qui allait bien pour les enfants qui avaient un beau parcours scolaire et lui qui avait une belle profession. La femme beaucoup moins bien était malade depuis des années d’une maladie auto immune qui lui paralysait les muscles, incurable aux dires des médecins. Rien à modifier sur la maison.

Un expert en feng shui qui n’a pas été formé à ce yin feng shui ou feng shui des tombes aurait tourné les talons en n’apportant aucune solution à ce problème. Vient la question qui fait froncer les sourcils du client : “Madame, vos parents sont-ils décédés ? Si oui, votre maladie est-elle arrivée après ces décès.. OUI !.”

Arrivés sur la tombe de ce parent la prise de mesure a révélé une très mauvaise orientation qui faisait entrer un très mauvaise “eau” qui altérait le méridien de médecine chinoise Zu Yang Ming ou méridien de l’estomac qui présente cette pathologie.

Etonnés par cette démarche, dans le doute ce client a accepté mon intervention sur cette tombe et cette sépulture a été modifiée de façon à ne plus altérer ce méridien, en accord avec les principes du yang gong feng shui.

Un mois après cette mère de famille avait oublié cette longue maladie et de peur de passer pour une illuminée a dit sur le ton de la plaisanterie à son médecin qu’elle était allée à Lourdes. Aveu qui l’a laissé bien perplexe, mais l’honneur était sauf.

Depuis j’ai vérifié cet effet des tombes sur bien des clients, qui pour certains jouissaient d’une chance insolente, d’autres qui jouaient de malchance qui va très souvent jusqu’à provoquer de grave évènements allant jusqu’au décès. Un petit jeu où malheureusement où vous n’avez pas de deuxième chance, mais où s’affiche game over !

Une autre fois je suis tombé sur un autre cas où le mari avait une réussite étonnante, pourtant un feng shui tout à fait moyen sur leur maison ! Après discussion et question sur les parents, analyse de la tombe du père décédé en 2013, il s’est avéré que cette tombe était très positive pour le 1er enfant de la lignée, mon client et beaucoup moins bonne pour les autres enfants. Ce qui s’est révélé exact après synthèse avec le client. La femme a réagi en me disant: ” Tu vois, toi qui me dit que tu n’as jamais aussi bien marché sur le plan professionnel depuis le décès de ton père” !

Donc ne vous étonnez pas si un jour lors d’un préaudit gratuit, je vous demande si vos parents sont encore vivants, car ce sont des tranches de vie entières que vous confiez à la qualité de votre feng shui, à vous de choisir ce que vous voulez vivre et surtout ne pas vivre.