Le feng shui et la bourse Euronext.

Le feng shui obéit à des cycles de 12 ans et quand vous voyez une société qui répète les mêmes schémas tous les 12 ans, vous pouvez vous poser des questions sur la qualité du feng shui en présence, car lorsqu’une société-mère a un mauvais feng shui c’est toute la filiale qui boite. Voici le cas de la société Euronext, qui regroupe depuis 2000 les bourses européennes sur la place d’Amsterdam.

Observons ce qui s’est passé en 2008 ou la société Euronext dont dépend le CAC 40. Pertes record du CAC 40 et Euronext dans le rouge titre le journal le monde. 12 ans plus tard nous retrouvons le même scénario avec les difficultés rencontrées par la bourse européenne alors que de nombreuses autres bourses mondiales se sont relevées correctement des problèmes liés à la pandémie de covid 19. Nous pouvons mettre en avant tous les arguments du monde pour expliquer cette situation, sauf qu’en 2008 ça s’est déjà passé et il n’y avait pas de pandémie à cette époque. Où est la poule, où est l’œuf ? Prenons la casquette feng shui et observons ce que les anciens maîtres de feng shui nous ont laissé pour analyser ce type de problématique.

Avoir une orientation de porte principale en 壬辰水 ne perturbe personne, sauf la qualité du Qi qui entre dans ce bâtiment. Il faut savoir que tout site a un bon Qi à sa porte, un “bon vin” et c’est l’orientation de sa porte principale ou la bouche du Qi qui le fait entrer en “bon vin” ou “vinaigre” et offre la qualité de vie qui va avec, tant sur le plan prospérité que santé, entente dans ces locaux, ambiance… ça c’est 80% des effets du feng shui.

Sur un site l’objectif est de faire entrer les bonnes énergies (en vert) et faire sortir les plus mauvaises (en rouge, objectif ne garder que le meilleur. Ici nous faisons tout l’inverse et ce bâtiment fait entrer un véritable “vinaigre”. C’est cette orientation de bâtiment, de par sa bouche de Qi, sa porte d’entrée, qui est responsable de la qualité de vie qui se développe dans un bâtiment.

Il existe une formule assez imagée pour identifier les énergies en feng shui qui se nomme les 12 phases de croissance, des phases qui partent de la Tombe pour passer par l’Extinction, vient ensuite la Conception où l’on conçoit l’enfant, les projets, une évolution logique du cycle de la vie de l’homme qui va jusqu’à la “mort pour repartir sur un autre cycle de 12 ans. Appliquons ces 12 phases de croissance sur notre vue aérienne.

Nous constatons que l’orientation naturelle du bâtiment en 壬辰水 fait entrer la phase peu souhaitable de la “maladie” ce qui n’est bien sûr pas très bon, pour les occupants, leur santé, leur attention à leur travail, l’absentéisme qui peut s’y développer, mais pire encore c’est de faire sortir une des meilleurs phases de croissance la “prospérité“. Pour une société c’est bien sûr très pénalisant en termes de prospérité de façon permanente, mais le problème c’est que cette fuite de prospérité est beaucoup plus forte tous les 12 ans et donc reviendra en force tous les 12 ans, 2008 – 2020 – 2032 – 2044. parfois ce sont les affaires qui flanchent. Si rien n’est fait rendez-vous en 2032.

A noter au passage que la société Total à la Défense faisait sortir la phase de la “position” qui correspond à la personne qui a la position sociale dans le local, l’année ou son PDG Christophe de Margerie est décédé dans un accident d’avion en Russie. 

La solution offerte par le feng shui est de modifier l’orientation de cette porte d’entrée pour modifier la qualité du Qi qui baigne ce lieu et lui permettre de repartir sur de bons rails et surtout éviter ces années catastrophe, ces années de manque de chance. Envie de renouer avec la chance 06 71 15 26 31.

Maître Gérard Landier